Lancement numérique du produit
Laurastar IGGI, lancement européen
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Inbound Marketing
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Performance Marketing
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Tableaux de bord Live
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Search Engine Optimisation
Vue d’ensemble
Laurastar a contacté Brandfinity à la fin de 2019 en vue de lancer un nouveau bateau à vapeur portatif en 2020.
Brandfinity a utilisé son expertise au nom de Laurastar pour créer des parcours clients mondiaux pour la Suisse, la France, la Belgique, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Brandfinity a orchestré la mise en œuvre des voyages d’inbound marketing avec Salesforce Marketing Cloud.
Elle a également créé tout au long du parcours client des campagnes de lancement et de conversion sur Social Paid, Programmatic, Google Search et Shopping.
Brandfinity a également défini une stratégie de visibilité organique comprenant des recommandations d’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi que des recommandations de mots-clés pour les médias sociaux.
Brandfinity a construit des tableaux de bord live en utilisant Tableau, une société de Salesforce.
Inbound Marketing
Brandfinity a défini, en collaboration avec Laurastar, un parcours client multipoints de contact qui comprenait une série d’e-mails aux clients existants, un ciblage personnalisé du public aux clients existants ainsi que des clients anonymes.
Pour offrir de puissants parcours clients, Brandfinity a créé des e-mails et des parcours au sein de Salesforce Marketing Cloud, ainsi qu’une audience personnalisée à partir de Salesforce Advertising Studio.
Performance Marketing
Brandfinity a construit un “funnel” (entonnoir) pour sensibiliser, susciter l’intérêt et générer des ventes en ligne pour le lancement de l’IGGI.
Les campagnes Facebook, Instagram, Google Search, Google Shopping et, en partenariat avec Gamned, une campagne programmatique ont été utilisées pour construire un entonnoir pour 5 pays en trois langues avec un budget à 6 chiffres.
De multiples tactiques de modélisation personnalisée de l’audience et de l’apparence ont été utilisées pour maximiser le ROI.
SEO services
Pour le lancement du nouveau produit IGGI, Brandfinity a fourni des services SEO couvrant deux marchés (France et Suisse) et 4 langues. Nous avons fourni un audit SEO technique, une analyse de la présence de la concurrence dans les secteurs payants et organiques et une recherche complète de mots-clés pour le lancement du nouveau produit.
Brandfinity a fourni une cartographie des mots-clés et des recommandations adaptées aux environnements sémantiques, à la saisonnalité et à l’ensemble des compétitions, pour de multiples canaux, y compris sociaux.
Tableaux de bord Live
L’équipe marketing interne de Laurastar a cherché à mieux comprendre les performances de ses stratégies marketing. Brandfinity a donc aidé à définir les indicateurs clés de performance à suivre, a conçu des maquettes de tableaux de bord et a mis en place des tableaux de bord en direct sur le logiciel Tableau. Les tableaux de bord comprenaient des mesures des performances payantes et organiques en utilisant funnel.io comme agrégateur de données et Amazon comme entrepôt de données.