stratégies de marketing digital

 

Top 5 des stratégies de marketing digital que nous

recommandons en 2022 pour les institutions éducatives.

 

    Ces dernières années, le secteur de l’éducation a connu un changement radical . Les apprentissages dits mixte et en ligne ont fait une percée pendant les pandémies, changeant radicalement la dynamique du secteur de l’éducation.

    Lorsque vient le temps de planifier les projets pour l’année prochaine, il est toujours judicieux de mélanger des stratégies qui ont fait leurs preuves avec des tests.

    Chez Brandfinity, nous recommandons ces 5 principales stratégies de marketing digital en 2022.

    1. Utilisez la voix de vos étudiants pour augmenter la notoriété et l’engagement de votre institution

    La crédibilité, la communauté, le ton de la voix et les visuels sont des éléments clés pour réussir sur les réseaux sociaux. Vous pourriez enseigner l’étiquette sociale, l’image de marque et les meilleures pratiques à vos étudiants, les laisser ensuite travailler sur leurs propres comptes et leur fournir du contenu sur vos institutions qu’ils pourraient publier ? Une fois la tonalité et les visuels développés, pourquoi ne pas les laisser prendre le contrôle de vos comptes sociaux pendant quelques semaines ? Tout le monde, y compris vous, apprendra en cours de route et votre communauté et son engagement augmenteront, tout comme le nombre d’inscriptions.

    1. Personnaliser le contenu

    Pendant que vous entretenez vos prospects, vous devez leur adresser un contenu qui les amène à passer du stade d’intéressé à celui d’étudiant Pour ce faire, vous pouvez utiliser le marketing automation et les informer par le biais d’e-mails, de publicités en ligne et de messages. Vos taux de conversion augmenteront, tout comme vos chiffres de recrutement.

    1. Saisir les contacts aussitôt que possible

    Laisser les visiteurs télécharger votre brochure ou vos formulaires de candidature sans obtenir leurs contacts est une occasion manquée. Chaque prospect examine et pose sa candidature auprès de différentes écoles. Si vous ne disposez pas du contact de la personne, vous ne pouvez pas la suivre et l’aider à comprendre la valeur de votre proposition, ou déterminer si elle a besoin d’un soutien financier par le biais d’une bourse d’études. Structurez votre site web ainsi que les pages réservées aux réseaux sociaux de manière à faciliter la collecte des contacts. Ensuite, entretenez et personnalisez les contacts tout au long du processus de conversion.

    1. Testez de nouvelles plateformes publicitaires

    Tiktok et snapchat sont des plateformes destinées à un public jeune… et bientôt étudiant. Il est dès lors important de mettre un budget de côté afin de créer du contenu approprié et diffuser des publicités sur ces plateformes. Assurez-vous également d’y établir une présence organique raisonnable, cela ajoutera de la crédibilité.

    1. Visualisez vos données

    Au fur et à mesure de votre progression au cours de l’année, vous aurez besoin de mesurer si votre plan fonctionne et de le partager avec la direction et vos équipes. La création de tableaux de bord est essentielle pour visualiser les indicateurs clés de performance (KPI). Ces tableaux de bord vous permettront d’avoir une vue d’ensemble de la performance de vos activités marketing, d’interpréter plus rapidement les données, d’économiser un temps considérable sur des rapports fastidieux et d’augmenter la visibilité vis-à-vis de votre direction… Et d’obtenir plus de budgets.

    Nous serions ravis de discuter de ces stratégies avec vous.

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