Optimisation de l’analyse des données
Lausanne Tourisme
Lausanne Tourisme
Brandfinity a été mandatée par Lausanne Tourisme pour analyser les bases de contact existants, les e-mails de Newsletter envoyés et les flux de visite sur le site Internet. Cette analyse devait permettre d’optimiser les taux d’ouverture des e-mails, le nombre de personnes souscrivant à la Newsletter et en conséquence le volume de ventes effectuées sur le site et au travers des données propriétaires de la base de donnée d’e-mails.
Objectif:
- augmenter la base de données de contacts
- augmenter le taux de clic sur les emails et augmenter le chiffre d’affaire des ventes en ligne.
- analyse de l’historique e-mail, visites, ventes
- visualisation des données dans Tableau
- recommandations sur les segments d’audience
- recommandations sur les logiques d’envois d’emails
- recommandations sur la personalisation
Brandfinity a analysé l’historique des newsletters envoyées, le flux de visites sur le site ainsi les ventes générées par le site. Ce travail a été effectué grâce à l’export des données de google analytics, de l’outil d’envoi d’e-mail et de la solution Ecommerce, données retravaillées ensuite dans Tableau pour visualiser les données.
Suite à l’analyse des données brandfinity a émis des recommendations quand aux segments d’audiences à construire, les logiques d’envois d’e-mails et de personnalisation du site Internet. Le rajout de blocs de captures d’emails sur le site Internet et la structure des offres produits faisait également partie des optimisations recommandées par brandfinity.
“J’ai apprécié la capacité de Brandfinity à vulgariser les étapes du projet et leur utilité, les meetings réguliers pour discuter des différentes étapes et la livraison d’un document final qui nous a apporté une nouvelle réflexion sur les meilleurs moyens d’augmenter notre base de contacts et de la fructifier”.
Emmanuelle ROSE – Responsable communication Lausanne Tourisme.