Tableaux de bord pour le secteur automobile

rapports publicitaires - tableaux de bord personnalisés

Le secteur automobile accélère sa transformation numérique – et depuis 2022, Brandfinity est au cœur de cette évolution. En créant une verticale dédiée à l’industrie automobile, ils ont aidé différentes marques telles que Triumph Motorcycles Switzerland, France, Ducati, Harley-Davidson à renforcer leur présence sur le marché, à stimuler les conversions, à attirer davantage de visiteurs lors de leurs journées portes ouvertes et surtout, à générer davantage d’essais routiers.

Les résultats provent leur efficacité

En fait, Brandfinity peut le dire haut et fort, car tous les indicateurs parlent d’eux-mêmes. Une donnée peut être interprétée différemment selon la qualité et la logique du résumé collecté, présenté dans le rapport.

Brandfinity s’est donc concentré sur les tableaux de bord basés sur les données et les besoins des marques automobiles/concessionnaires afin qu’ils puissent obtenir des informations plus approfondies et une meilleure compréhension.

Enfin, leur collaboration s’étend à 20 concessionnaires en Suisse et en France, ciblant les régions francophones, germanophones et italophones.

Les résultats provent leur efficacité

Problématique pour le secteur automobile

Après avoir analysé les points faibles de différentes marques automobiles, Brandfinity a conclu que le défi le plus important auquel sont confrontées les marques/concessionnaires est le manque de talents en marketing numérique capables de traduire les données brutes en informations exploitables. Il existe trop de canaux, trop de données et trop d’outils différents, qui ne sont pas connectés entre eux. Par conséquent, ces éléments rendent très complexe la lecture correcte des informations et la réalisation d’une analyse synthétique appropriée.

Transformer les défis en atouts

Pas seulement des données, mais des résultats concrets qui stimulent la croissance

Compte tenu de ces points faibles, Brandfinity a transformé ces défis en atouts. L’entreprise a créé des tableaux de bord interactifs en temps réel adaptés aux besoins des marques et des concessionnaires. Elle a également pris en compte le profil d’accès des utilisateurs, qu’il s’agisse d’un directeur de marque international, d’un PDG ou d’un directeur marketing d’un concessionnaire sélectionné.

Par la suite, ils ont mis au point une solution consistant à attribuer la propriété des données, à simplifier et à structurer les résultats de performance dans des tableaux de bord faciles à comprendre, axés sur la marque et alimentés par le Funnel et les solutions Power BI.

reporting on leads

Solution : tableaux de bord personnalisés

Résultats de performance mesurables

Grâce aux tableaux de bord personnalisés de Brandfinity, tout le monde peut devenir un expert en reporting en un seul clic et comprendre les résultats de l’efficacité de son marketing.

Brandfinity combine des outils d’analyse avancés et une expertise stratégique pour fournir des informations pertinentes. L’entreprise propose des solutions personnalisées adaptées aux besoins de la marque, axées sur des indicateurs de performance clés précis, essentiels pour l’utilisateur.

L’objectif n’est pas seulement de fournir une meilleure compréhension analytique des performances de la marque au niveau mondial, mais aussi de comparer la présence de la marque et l’efficacité publicitaire sur différents marchés, de la comparer à la concurrence et de mieux comprendre les performances au niveau national (par région ou par concessionnaire).

Il permet également de voir quels sont les canaux les plus performants, où se situent les baisses, ce qu’il faut changer dans la stratégie et quelles sources optimiser.

dashboards GMB

Niveaux de reporting

Vue globale ou vue concessionnaire

Les tableaux de bord affichent des données de reporting au niveau mondial, national et régional/concessionnaire afin d’aider les décideurs à mieux comprendre les performances de leurs activités internationales ou locales.

D’autre part, du côté des concessionnaires, ils affichent des données essentielles relatives à leur propre concession/concession spécifique, adaptées à leurs besoins au niveau de la concession, ainsi que des indicateurs clés de performance (KPI) essentiels liés à leur propriété.

reporting for website performance

Pourquoi en avez-vous besoin ?

Tableaux de bord personnalisés pour l’automobile

Comme vous le savez, chaque marque/concessionnaire du secteur automobile dispose de ses propres processus de vente, canaux de commercialisation et parcours clients. Mais les outils de reporting génériques permettent rarement d’avoir une vue d’ensemble.

C’est pourquoi les tableaux de bord personnalisés sont essentiels.

Ils centralisent les données, mettent en évidence les éléments importants et accélèrent et améliorent la prise de décision.

Une vue unifiée des performances

Un tableau de bord personnalisé regroupe toutes les informations dans un aperçu clair.

Par exemple, nous fournissons des données détaillées sur les marchés, les modèles, les détails d’immatriculation, la puissance, le type de véhicule, le canton d’immatriculation et bien plus encore, ce qui en fait une source d’informations inestimable.

En plus de la vue AU NIVEAU DE L’UTILISATEUR (Global vs Concessionnaire), nous suggérons :

Aperçu des prospects

Consultez les prospects qualifiés, les nouveaux, les perdus, les contactés, les prospects arrivés par source, la répartition du statut des prospects, les prospects générés par concessionnaire, la ventilation détaillée, le nombre total de prospects.

Aperçu publicitaire

Résumé des indicateurs du concessionnaire, nombre d’impressions, clics, conversions, coût par conversion, dépenses, CTR %, CPC, conversions par rapport aux dépenses sur Google Ads.

Aperçu du site Web

Résumé des indicateurs du concessionnaire, sessions, vues, durée moyenne des sessions, tendances des utilisateurs, sessions par catégorie d’appareil, événements les plus importants et données filtrées par source média.

Aperçu Google My Business

Données détaillées du niveau mondial au niveau du concessionnaire. Capture de toutes les interactions, appels, demandes d’itinéraire, consultation des pages du site Web, clics, carte des impressions par appareil, géographie, interaction des clients au fil du temps et nombre d’avis sur la période sélectionnée.

dashboards for dealership

Concentrez-vous sur les indicateurs clés de performance qui comptent.

Les concessionnaires sont submergés par des indicateurs superficiels. Ils ont uniquement besoin de visibilité sur les conversions, les réservations d’essais routiers, le temps de réponse aux prospects, le coût par prospect et les performances après-vente.

Meilleure allocation des ressources et des investissements.

Cela aidera les décideurs à mieux comprendre où investir, que ce soit dans les dépenses marketing, le temps de travail du personnel, la planification des stocks, etc.

Évolutivité pour plusieurs concessionnaires

Les groupes qui gèrent plusieurs sites ou marques peuvent comparer leurs performances et identifier les meilleures pratiques afin de reproduire leur succès.

Combler le manque d’analystes de données marketing numériques

tableaux de bord

En conclusion, les tableaux de bord simplifient la complexité en rendant les informations accessibles aux responsables commerciaux, aux spécialistes du marketing et aux dirigeants.

Restez à l’affût des dernières tendances du secteur. C’est précisément là que notre projet prend tout son sens.

Contactez Brandfinity, partenaire officiel de Funnel.

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Pourquoi choisir Brandfinity ?

Partenaire de confiance des leaders du secteur automobile et de l’éducation.

données data Expertise en analyse avancée : exploitation des derniers outils et techniques.
données data Solutions personnalisées : stratégies sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
données data Informations exploitables : pas seulement des données, mais des informations concrètes qui stimulent la croissance.
données data Expérience éprouvée : réussites auprès de clients dans tous les secteurs.

Réussites

Stimuler la croissance grâce aux données

Découvrez comment nous avons aidé des entreprises à stimuler leur croissance grâce à l’analyse stratégique des données.Voir les études de cas

Les meilleurs résultats de Brandfinity :

  • 1 203 prospects en 4 semaines.
  • Plus de 150 prospects dès les deux premiers jours.
  • Près de 800 prospects à la fin de la deuxième semaine.
  • Un concessionnaire génère en moyenne environ 278 prospects par mois, l’une des campagnes a donc généré plus de 4 fois le volume mensuel habituel.
  • Coût par prospect (CPL) : 3,97 €. Ce résultat a dépassé de 85 % à 97 % la référence européenne dans le secteur automobile et moto, qui se situe entre 25 et 120 dollars par prospect.
  • Meilleur taux de conversion (clic sur le lien vers le prospect) : 8,37 %.
  • Les impressions et la portée ont également été importantes (1,46 million d’impressions et 382 000 personnes touchées).
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