Le moment est-il venu de construire votre CDP ?
CDP – Plateforme de Données Clients
Vous connaissez probablement la “guerre” actuelle sur la propriété des données et les politiques de partage des données dans laquelle Apple et Facebook se sont engagés.
Le durcissement des règles de confidentialité des données limite la manière dont les plateformes peuvent collecter et utiliser d’énormes quantités de données sur les clients. Cela limite donc leur capacité à offrir aux annonceurs une mesure précise du ciblage de l’audience, ce qui a un impact sur les performances globales.
Il serait risqué de déterminer le budget marketing de votre entreprise en fonction des capacités de votre plateforme publicitaire, ou des données acquises par des tiers pour améliorer les performances de vos campagnes. Ce faisant, vous mettez votre entreprise à la merci de tiers – Leurs limites, deviennent vos limites.
Chaque plateforme de CDP vous donne sa propre interprétation des performances de vos campagnes. Toutefois, vous ne pourrez pas avoir une vue d’ensemble des chevauchements, ni de l’exposition excessive de vos publics à vos messages ou aux multiples points de contact avant la conversion, ce qui pourrait fausser les résultats.
Si vous souhaitez maîtriser vos performances marketing, ou posséder vos données clients et comprendre les chemins uniques de conversion des clients, alors il est dans l’intérêt de votre entreprise de construire et de mettre en œuvre votre propre plateforme de données clients.
Il existe de nombreuses solutions numériques sur le marché – des solutions qui vous donneront le premier niveau de contrôle de la CPD à moindre coût. Des plateformes comme
Activecampaign, suivra vos visiteurs, maintiendra la source de la campagne, gérera le pointage des prospects, permettra la création d’une audience personnalisée et bien plus encore.
Ou alors comme Funnel.io qui collectera des données à partir de vos sources de médias payants et les normalisera. Cela vous permet ensuite de générer des informations sur vos publicités, à partir desquelles vous pouvez passer à l’intégration d’un modèle d’attribution plus complexe et d’une plate-forme de données clients comme Bizible.com,
Mais, avant de commencer à réfléchir à une solution immédiate, nous vous conseillons de prendre le temps de définir clairement vos objectifs. Que voulez-vous vérifier ? De combien de données disposez-vous dans chaque plate-forme spécifique ? – Données telles que l’analyse Web, l’automatisation du marketing, CRM et bien d’autres encore.
À Brandfinity, nous sommes là pour vous aider à définir vos besoins en matière de performance marketing. Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre votre propre plate-forme de données clients, rentable et efficace, afin de prendre en main la réussite et la croissance de votre entreprise.
Conduisez le changement – Arrêtez de réagir et commencez à diriger.
Renseignez-vous auprès de Brandfinity maintenant
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