Les audiences lookalike vont augmenter la performance de vos campagnes paid media.
Une audience lookalike est un terme utilisé en publicité digitale pour définir un groupe d’audience qui a des propriétés similaires a des audiences que vous avez créées ( clients, prospects, personnes qui passent par la page checkout). Bien que les deux audiences ne soient pas identiques, elles ont les mêmes caractéristiques et comportements.
Comme vous le savez certainement, les plates-formes digitales tels que les médias sociaux ou google collectent des données de leurs visiteurs. En fait, ils peuvent également collecter des données pendant qu’un utilisateur visite un autre site ou leur système de tracking est en place. Ils collectent des données sur les comportements des visiteurs, leur démographie, le contenu qu’ils lisent, avec quels éléments ils intéragissent, ce qu’ils achètent et plus.
En utilisant ces données les plateformes publicitaires peuvent segmenter les audiences en utilisatn des modèles algorithmiques tels que la correlation et d’autres.
Les plate formes telles que Facebook, Google ou Linkedin ont créé des sets de données avec le temps, leur permettant d’offrir la possibilité de créer des audiences lookalike en self-service pour créer des audiences publicitaires.
Il existe de nombreux moyens de collecter des données des visiteurs sur votre site web. Par exemple, quand un visiteur fait une action spécifique sur votre site telle que remplir unformulaire, ou acheter un de vos produits, le système de tracking va permettre de suivre le parcours client.
Une fois que vous aurez constuit une audience qui a fait une action désirée sur votre site, vous pouvez créer ce qu’on appelle une “custom audience”, audience qui sera la base pour créer une campagne lookalike.
Les plateformes publicitiaires vont rechercher des audiences ayant un comportement très proche de votre custom audience dans leurs sets de données et vont leur montrer votre publicité. De cette manière vous allez pouvoir générer des visites avec des audiences à fort potentiel de conversion.
En ciblant avec votre publicité une audience plus qualifiée, les campagnes lookalike sont plus efficaces et vous permettent de réduire vos coûts d’acquisition de nouveaux clients. Vous aurez ainsi un taux de clic plus élevé sur vos publicités, et un taux de conversion vers l’action désirée sur votre site plus élevé. Cela va réduire vos coûts d’acquisition et vous permettre d’utiliser votre budget plus efficacement en ciblant une audience avec une plus forte propension à convertir. De cette manière vous serez satisfaits et les plateformes publicitaires également vu que vous invesirez plus d’argent chez euxThis way both you and the advertising platforms are happy.
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