Persona client potentiel

Qu’est-ce qu’une persona de client potentiel et comment la définir?

La persona d’un client potentiel  – correspond à la description de votre client typique, ou nous pourrions même dire idéal.  En nommant la persona idéale, nous parlons ici du client qui visite fréquemment votre site web et achète vos produits. Les équipes de vente pensent souvent connaître les clients types, comme ils ont un contact direct avec ces derniers. Leur image n’est souvent pas complète et il s’agit donc de créer un profil typique afin d’éviter les stéréotypes.

Comment cela peut-il arriver?

L’explication est assez simple. Avec notre monde en évolution permanente les technologies évoluent rapidement et la provenance des clients également. Il est donc important de définir une ou des personas typiques pour votre société et de la mettre fréquemment à jour pour ne pas rater des opportunités.

Comment allons-nous conduire les recherches pour créer une persona typique?

 

Les technologies marketing on fortement évoluer, et nous permettre de faire des choses « presque » magiques. Nous allons ainsi collecter des données de différentes sources, les associer pour faire une recherche complète. Une fois les données collectées, nous allons les analyser et les structurer. Ceci fait nous vous rencontrerons pour vous présenter notre vision de la persona typique.

Notre étude vous montrera les élément démographiques (age, sexe, lieu d’origine de la personne et sa résidence actuelle) Nous vous indiquerons les langues qu’elle parle, ses centres d’intérêt, type de job, dans quelle industrie elle travaille, quand elle est active sur Internet.

Si vous désirez que nous établissions une Persona de votre marque ou de votre client type, contactez-nous

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