Transformation digitale

Hotela, une société suisse d’assurance sociale.

  • stratégie d’entreprise
  • transformation digitale
  • design thinking
  • parcours clients
  • search engine optimisation

Stratégie de transformation digitale sur 5 ans.

En 2019, suite à un atelier organisé l’année précédente, la direction d’Hotela a demandé à Brandfinity d’établir un processus de définition de la stratégie sur 5 ans.

Au cours d’une série d’ateliers, menés avec la direction générale de l’entreprise, ainsi qu’avec les 5 chefs de division et leurs directeurs de département, Brandfinity a contribué à définir puis à ancrer une stratégie d’entreprise sur 5 ans.  Durant ce processus, Brandfinity a  également redéfini la vision et la mission de l’entreprise.

“Ce processus structuré de 7 mois, défini et exécuté par Brandfinity, nous a permis de clarifier avec succès notre vision, notre mission et notre plan sur 5 ans. Nous sommes prêts à poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de transformation digitale et à permettre la poursuite de notre expansion”.

Michael Bolt, CEO Hotela.

La définition de la stratégie et l’établissement des priorités du plan d’action ont été réalisés à l’aide de méthodologies de réflexion utilisant, à grand effet, la stratégie “Blue & Red ocean strategy  comme cadre.

La stratégie de transformation sur 5 ans, comprenant de nombreux éléments de transformation digitale, a été validée par le conseil d’administration de l’entreprise et toutes les associations clés pour lesquelles Hotela gère des fonds d’assurances sociales.

“Ce processus structuré de 7 mois, défini et exécuté par Brandfinity, nous a permis de clarifier avec succès notre vision, notre mission et notre plan sur 5 ans. Nous sommes prêts à poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de transformation digitale et à permettre la poursuite de notre expansion”.

Michael Bolt, CEO Hotela.