
Kevin Hewitt
Un storyteller passionné et inspirant
Kevin Hewitt s’est passionné pour le cinéma dès son plus jeune âge, projetant initialement des boucles de film sur le plafond de sa chambre. Avec plus de 40 ans d’expérience, il reste un réalisateur de films très demandé. Kevin a trouvé une approche au cours de décennies de travail publicitaire réussi qui prend l’unicité des marques telles que Guinness, Shell, COI, DFS, Superdrug and Depeche Mode, Big Audio Dynamite, New Order, The Clash, Quincy Jones et qui élabore la voix de cette individualité aux espoirs des consommateurs.
À 17 ans, son goût pour la musique atteint son apogée lorsqu’il fait des jams avec Peter Green et soutient Thunderclap Newman pendant leur période “Something in The Air”.
En tant qu’étudiant en art, Kevin a d’abord étudié sous la direction d’Andy Hoogenboom (Leicester), Edward Middleditch (Norwich), Chelsea (pendant une semaine) Roger Law, Posy Simmonds et Piers Jessop (Hornsey) où son amour du cinéma et de la musique a finalement fusionné.
En tant qu’assistant monteur, sous le mentorat intense de Piers Jessop, Kevin a été formé à l’art de marier les images, avec une précision microscopique, à la musique – toujours un aspect essentiel de son travail.
Cet apprentissage intense a été récompensé par une charge de travail enviable de la part de toutes les chaînes de télévision britanniques, qui a culminé avec la méga série de 10 épisodes d’ITV “Free to Choose” avec le prix Nobel Milton Friedman qui, après avoir visionné des séquences montées avec Kevin, est souvent venu avec sa femme, Rose, pour voir le groupe de Kevin jouer à Soho.
Inévitablement, une carrière frénétique comme l’un des plus grands éditeurs de Londres a suivi. Des films comme “Good to Go”, “Almonds & Raisins” (pendant lesquels Orson Welles n’a cessé de téléphoner à minuit !), des émissions de télévision comme “Roots, Rock, Reggae” et la série “Your Life in Their Hands”, ainsi que des clips musicaux, ont conduit à une existence privée de sommeil et à de nombreux voyages à travers le monde.
Troublé par l’invasion en Afghanistan, Kevin a changé de voie et a co-réalisé le film “When Night Comes to Khandahar”, nominé aux Emmy Awards. Pendant le tournage, il a été capturé par un groupe de moudjahidin et interrogé. Il s’est échappé à moto mais a été poursuivi par les troupes russes pendant 3 jours. Kevin a finalement traversé la frontière du Pakistan avec toutes les bobines de film intactes. Il a été le premier réalisateur à filmer en utilisant une vision nocturne.
D’autres vidéos musicales ont suivi – Musical Youth, Clash, Big Audio Dynamite, New Order, Echo & the Bunnymen, Depeche Mode, etc. Finalement, Chris Blackwell lui a demandé de réaliser “Make ’em Move” de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, avec une jeune Neneh Cherry. Instantanément notoire, interdit par les réseaux britanniques et américains, il a attiré l’attention de l’industrie de la publicité vers Kevin.
Il a dirigé sa propre entreprise de production et de réalisation de films de prestige pour le Financial Times, Reuters, Taylor-Wimpey, Expo, BA (Concorde). Il a ensuite mené une longue et fructueuse carrière de réalisateur de publicités qui a façonné une grande partie de la production créative de Kevin pendant les 35 années suivantes. Il a reçu plusieurs distinctions : D&ADs, une nomination aux Emmy, P&G worldwide Gold Award Chicago. Il a réalisé des centaines de publicités pour la plupart des grandes agences de publicité dans le monde. Et il réalise toujours des vidéos de groupes de premier plan pour l’industrie musicale et des documentaires pour les grands diffuseurs.
Il partage maintenant son temps entre ses résidences à Londres et dans le sud de la France.