L’optimisation de l’entonnoir de vente est la clé de votre succès !

Vous créez certainement des campagnes de sensibilisation ou de réponse directe sur vos actifs numériques, peut-être même beaucoup d’argent ! Pourquoi dépenser autant d’argent pour acquérir du trafic, si vous n’investissez pas pour le convertir en acheteurs et gérer activement l’optimisation de l’entonnoir de vente ?

De nombreux secteurs ont un temps de conversion en entonnoir plus long, ce qui signifie que les gens mettent plus de temps à acheter un produit ou un service. Le parcours de leurs clients passe par de multiples étapes et points de contact, ce qui rend l’acquisition de clients éventuellement coûteuse.

Je vois tant de campagnes dans des secteurs tels que l’éducation, l’automobile, le luxe, la banque et le commerce interentreprises, qui nécessitent beaucoup d’efforts et de budget pour sensibiliser les gens et les conduire vers des sites Web et des pages de renvoi, mais qui ne disposent pas d’une stratégie intégrée pour amener les gens à franchir la porte et vendre les produits.

Alors pourquoi cesser d’investir de l’argent à partir du moment où vous avez créé une piste alors que vous pouvez nourrir vos prospects tout au long de l’entonnoir ? Si vous faites votre travail correctement, votre coût d’acquisition diminuera d’au moins 10 % car vous optimiserez vos engagements avec les prospects tout au long de votre entonnoir.

Quelques exemples de tactiques que vous pourriez et devriez utiliser :

  1. Tout d’abord, si vous n’avez pas encore défini les étapes de votre entonnoir de vente, prenez le temps de le faire et de le cartographier dans un système CRM.
  2. Si vous disposez d’une solution d’automatisation du marketing, vous devez tout construire pour
  3. créer un flux de maturation de contenu attrayant et contextuellement approprié pour chaque étape. Vous pouvez l’utiliser dans les bulletins d’information, les courriels, les suivis des équipes de vente, des personnalisations de sites Web, des publicités dans des médias payants, des SMS, des appels automatisés, etc.
  4. Créez un flux d’e-mails et de suivis de vos équipes de vente en fonction du comportement de vos prospects, des étapes de l’entonnoir, et personnalisez-les autant que possible. Cela permettra de garder votre audience engagée mais aussi de vous informer sur les chances de convertir les prospects existants (le niveau d’engagement étant un bon signe des ratios de conversion).
  5. Créez des audiences personnalisées sur Facebook, Instagram, les plateformes de publicité programmatique pour rester en tête de vos prospects (et surtout excluez-les des campagnes d’acquisition de prospects !).
  6. Renforcez vos équipes de vente en leur recommandant des courriels de suivi et du contenu contextuel.
  7. Créez une personnalisation du contenu en fonction de l’utilisateur sur votre site Web (grâce à l’automatisation du marketing) afin de vous assurer que vos prospects obtiennent les informations dont ils ont besoin au stade où ils se trouvent dans l’entonnoir.
  8. Mettre en place un cadre d’indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer toutes vos activités, créer des tableaux de bord qui seront vos lectures quotidiennes du matin.
  9. Testez, mesurez, optimisez tout, tout le temps !

Si vous souhaitez discuter de la manière de mieux gérer votre entonnoir de vente grâce au CRM et à l’automatisation du marketing, nous serons heureux de commencer une conversation !