Marketing Digital vs Marketing

Marketing Digital vs Marketing Traditionnel… Mais quelle est la différence ?

Tous les chemins mènent aux AGENCES DE MARKETING DIGITAL… De nos jours, il est difficile d’imaginer une entreprise compétente sans une solide équipe de marketing, ou une équipe de marketing digital en place.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la réponse à la question “Qu’est-ce qui est le mieux ?” – Marketing Digital ou Marketing… Quelle est la différence et qu’est-ce qui est le plus avantageux pour votre entreprise ?

Le marketing est crucial pour vos efforts commerciaux, car il vous permet de mener des recherches précieuses et de développer l’intérêt de votre public, ainsi que de renforcer la visibilité des activités de vos marques. Plongeons donc dans notre discussion et comparons Marketing digital vs marketing… Quel est le meilleur pour investir dedans ?

Les efforts de marketing traditionnel permettent à votre équipe d’établir des méthodes de communication en interne, en tant qu’entreprise, et en externe, avec des utilisateurs extérieurs à votre entreprise. Le marketing comprend également l’analyse des activités de communication, ce qui vous permettrait également de tirer parti de vos efforts actuels, avec tact et des données fiables.

Le marketing “old school” ou “traditionnel” est établi et a une formule qui fonctionne. Qu’il s’agisse d’exposés captivants, de publicités télévisées passionnantes ou de dépliants, d’affiches ou de prospectus sur papier glacé, voire d’articles dans des magazines industriels populaires, etc. C’est un moyen de communication et de connexion de grande portée, mais il semble que ce style de marketing dans notre monde moderne commence à perdre le pouvoir qu’il avait autrefois. Les temps ne sont plus ce qu’ils étaient, car les utilisateurs ont davantage leur mot à dire sur le contenu qu’ils ont choisi de consommer et, par conséquent, la dynamique du pouvoir a changé.

Les prix du secteur ont augmenté en raison de l’inflation et d’un afflux de services de marketing concurrents qui utilisent l’internet en cette ère de la technologie. Les tactiques de marketing traditionnelles peuvent donc être considérées comme l’alternative la plus coûteuse, étant donné qu’elles peuvent produire des résultats “moins efficaces” par rapport aux nouveaux efforts de marketing digital – Nous donnons donc Marketing Digital 1 : vs Marketing : 0 en termes d’efficacité et d’influence.

Comparons la valeur des deux styles de marketing en tant qu’investissements – en mesurant le temps passé par rapport aux résultats ou au ROI (retour sur investissement). Le succès des résultats dépendra de ce qui est fixé comme KPI ou objectifs, qui détermineront ce qui est mesuré pour enregistrer le succès. Si l’objectif est d’accroître la notoriété de la marque, l’accent peut être mis sur le degré d’engagement ou les “réactions” obtenues du public cible grâce à la campagne numérique ou imprimée.

Si l’objectif est d’améliorer la réputation de votre entreprise ou de votre marque grâce à des activités de marketing, il peut être plus avantageux d’examiner la nature du “feedback” (commentaires, réponses, etc.) de la campagne. Nous vous conseillons toutefois de filtrer les commentaires avec un “grain de sel”. Soyez attentifs à la façon dont les réactions sont interprétées, car de bonnes réactions ne signifient pas nécessairement une campagne productive en termes de gain financier et de renforcement de la notoriété de la marque.

En outre, de nombreux outils sont disponibles pour vous aider à mesurer les KPI dans le cadre du marketing digital. De nombreux outils vous permettent de suivre les résultats, d’analyser les données et de mettre en place des tableaux de bord facilement accessibles, ainsi que l’utilisation de fonctionnalités supplémentaires pour soutenir la création de rapports simplifiés. C’est extrêmement utile dans le cadre des activités de marketing digital pour analyser et rendre compte du succès d’une campagne ou d’activités récentes à votre équipe, afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré. Cela établit la meilleure façon d’encourager la croissance et le succès futurs.

L’automatisation n’est pas pour tout le monde, c’est simple, mais c’est loin d’être facile. Si vous décidez que les services automatisés de marketing digital ne sont pas bénéfiques pour votre équipe, mais que vous avez quand même besoin de soutien dans vos efforts de marketing digital, nous pouvons vous aider.

À Brandfinity, nous élaborons des rapports personnalisés pour votre équipe, nous analysons les données produites et nous vous fournissons un retour d’information et des recommandations d’experts pour vous permettre d’aller de l’avant. Nous nous chargerons également de la mise en œuvre et de la succession continue des étapes nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie de marketing digital personnalisée.

Qu’est-ce qui est susceptible d’obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise ? S’agit-il d’investir dans une publicité dans un magazine ? De cette façon, combien de personnes verront votre annonce ? De cette sélection de personnes, combien de nouveaux clients gagnerez-vous maintenant ? – Quelle est la précision et l’efficacité de votre méthode pour atteindre votre public cible ?

Le marketing passait traditionnellement beaucoup de temps à contacter directement les gens en personne – en s’adressant manuellement à une sélection de personnes et en poussant les tactiques de marketing du bouche-à-oreille. Cela prend du temps et s’accumule en beaucoup de travail quotidien. Les avantages de cette méthode sont toutefois une approche personnelle, mais est-ce que cela l’emporte sur les inconvénients financiers coûteux ?

Les approches personnelles comptent pour les clients, l’expérience est à la fois valorisée et mémorisée, ce qui est très important pour créer de solides relations avec les clients et les fidéliser – une partie intégrante de toute entreprise. Les gens apprécient toujours une approche personnelle, voire un contact physique dans certains cas. Comme nous le savons, les “5 sens” sont essentiels à tout élément de marketing.

Les “5 sens” en marketing sont les suivants… Visuel, sous forme de publicités télévisées, de panneaux d’affichage et autres, Kinaesthetic (Matériaux en papier favorisant le toucher et les sensations) ; Sons, par exemple la radio et même les odeurs. Les placements de produits dans les publicités télévisées ou les films cinématographiques se sont également avérés très rentables. Il existe de nombreuses alternatives de marketing qui profitent aussi de leurs propres avantages ! Le marketing digital le conceptualise pour se concentrer principalement sur les sens faisant appel à des éléments visuels et auditifs.

Ainsi, pour poursuivre notre analyse, nous donnons Marketing Digital : 1 vs Marketing Traditionnel : 1 – Une égalité, car il est utile de garder les efforts de marketing personnels, même si cela peut encore être réalisé par l’activité en ligne.

Il ne fait aucun doute qu’il est essentiel de faire appel aux “5 sens” dans le cadre du marketing, mais il est également important de se rappeler que les temps changent et que la période dans laquelle nous nous trouvons actuellement est différente ; la manière dont la société consomme les supports marketing est différente. Il est important qu’avec les temps qui changent, nous passions également des techniques traditionnelles de marketing à des approches plus récentes et générationnelles du contenu en ligne, qui a son propre rythme, ses popularités et ses règles.

Les normes du marketing digital sont aujourd’hui simples. Tout fonctionne plus rapidement et plus efficacement, avec des visuels plus clairs et plus cohérents. Personne ne passe autant de temps à lire de longs paragraphes, car le mode de consommation préféré est le texte “facilement digestible”, également connu sous le nom de “ready to go content”… C’est ce que propose le marketing digital.

Les contraintes de temps et l’abondance de contenus concurrents accablant les utilisateurs numériques, il est vital pour les agences de marketing digital d’automatiser les routines quotidiennes de marketing et de compacter les bons messages pour le bon public, sur les bonnes plateformes numériques, en élaborant des stratégies pour atteindre les utilisateurs au moment où ils sont activement en ligne et prêts à consommer. Nous appelons cela “Smart Approach” car elle permet une plus grande efficacité dans le temps passé à commercialiser et à digérer le contenu en ligne. Par conséquent, cela donne Marketing Digital : 2 vs Marketing : 1.

L’utilisation de l’IA (intelligence artificielle) pour réguler et automatiser ce processus afin qu’il soit le plus efficace et le plus précis possible permet d’économiser du temps et de limiter les erreurs. Nous utilisons ensuite ces informations et ces résultats pour analyser les données produites et influencer des stratégies plus solides et plus fiables à l’avenir.

Personne n’a encore annulé l’utilisation des “5 sens”, nous avons simplement développé sa mise en œuvre, pour créer à la place des publicités plus attrayantes dans un format numérique. Donc, pour revoir notre discussion sur ce qui est le plus utile pour votre entreprise et arriver à une conclusion entre Marketing Digital vs Marketing? Le gagnant est certainement le marketing digital.

L’évolution des technologies à l’ère du numérique permet une approche plus directe et plus efficace du marketing, ce qui se traduit par un plus grand bénéfice et une plus grande valeur pour l’investissement de capitaux dans les efforts de marketing de votre entreprise. Il permet à votre équipe de gagner du temps qui peut être mieux utilisé ailleurs, fournit des résultats précis et constitue globalement l’option la plus rentable.

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